L'actualité d'Alisé

Article du Berry Républicain
Partager

Article du Berry Républicain

Article du Berry Républicain

Découvrez l'article du Berry Républicain consacré au groupement d'employeurs Alisé et à la première des 4 soirées organisées pour le lancement du nouveau service : LE RECRUTEMENT DIGITAL

 

http://www.leberry.fr/vierzon/economie/emploi/2017/11/10/le-groupement-demployeurs-fete-ses-vingt-ans-avec-larrivee-dun-nouvel-outil-numerique_12624253.html

 

Le groupement d’employeurs Alisé fêtait ses vingt ans, hier soir. Avec près de 200 entreprises partenaires, l’association a mis au point un nouveau site web et une application mobile pour mettre en relation employeurs et candidats.

Adhérents, salariés et membres du conseil d'administration étaient réunis, hier soir, au centre de congrès pour souffler les vingt bougies du groupement d'employeurs Alisé et de ses trois missions : créer des emplois durables à temps partagé, accompagner les entreprises dans leurs recrutements et favoriser la formation.

« 75 % des recherches d'emplois se font désormais sur internet »

En parallèle, et depuis deux ans, l'association fondée en 1997 a lancé son groupement d'entreprises pour l'insertion et la qualification (Geiq Alisé Berry). Rattaché à un réseau national labellisé, il a vocation à mettre en relation des représentants de professions confrontées à une pénurie de main-d'œuvre et des demandeurs qui peinent à trouver un emploi.

Industrie, bâtiment-travaux publics, aéronautique… le Geig Alisé Berry, qui a son siège à Vierzon, rayonne au-delà du Cher et de l'Indre. En juillet dernier, il a fusionné avec un groupement d'employeurs de la Haute-vienne, à Limoges.

Hier, à l'occasion de la réunion, la présidente, Sophie Monestier, et le directeur, Dominique Mellet, ont présenté leur récent investissement 2.0.

Toujours dans l'optique de créer une rencontre entre les recruteurs et les demandeurs d'emplois, Alisé offre un tout nouveau service : le recrutement digital. Ainsi, un site internet – www.alise-ge.com – et une application mobile ont été développés et sont opérationnels depuis quelques jours. « En vingt ans, les entreprises ont évolué et les dirigeants ont choisi le chemin du numérique », observe la présidente.

Ce nouvel outil permet aux candidats de s'inscrire, d'informer sur leur profil et leurs compétences, alors que les employeurs communiquent leurs besoins via leur interface.

« 75 % des recherches d'emplois se font désormais sur internet. Nous avons investi dans une forme de recrutement digital, une sorte de club de rencontres entre les entreprises et les candidats », sourit Sophie Monestier en invitant employeurs et candidats à s'approprier l'outil.

 

Pierrick Delobelle