L'actualité d'Alisé

Reprise : et si la solution était le temps partagé ?
Partager

Reprise : et si la solution était le temps partagé ?

De nombreux dirigeants connaissent de grands besoins en compétences mais n'ont pas les moyens d'embaucher à temps plein.

Avec plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du temps partagé multisectoriel,  notre association située en région Centre-Val de Loire mais également dans la Haute-Vienne compte 110 salariés dont 77% en CDI et 224 adhérents.

 

«Unissons nos compétences et recrutons ensemble», voici comment Dominique Mellet, directeur d'Alisé, pourrait résumer en quelques mots notre concept.

 

Temps partagé, en quoi cela consiste ?

Pour le salarié, un emploi à temps partagé consiste à travailler pour plusieurs entreprises en ayant un seul contrat de travail. Pour l’entreprise, ce mode de recrutement lui permet d’embaucher un salarié à temps partiel mis à disposition par notre groupement d’employeurs Alisé.

 

Certaines entreprises connaissent de grands besoins en compétences mais pas toujours suffisamment pour nécessiter un salarié à temps plein. Pour d’autres, l’aspect financier lié à l’embauche représente un frein. Le temps partagé permet aux entreprises de bénéficier des compétences d’un salarié et de se développer.

 

Quels avantages ?

Avec cette méthode, les entreprises peuvent recruter en toute flexibilité selon leurs besoins et les périodes, des salariés avec des compétences adaptées, le tout sans être contraintes par un mi-temps avec un minimum d’heures légales. 

 

Mais le dispositif plaît également aux nouvelles générations de salariés (moins enclins à faire carrière vingt ans dans la même entreprise). Ils bénéficient d’une diversité de l’emploi tout en étant pleinement sécurisé par un employeur unique : Alisé. Du gagnant-gagnant en somme

 

En quelques chiffres :

- 93 % des salariés à temps partagé souhaitent le rester
- Les entreprises ayant recours à cette solution le font majoritairement pour le recrutement de cadres (44 %), tandis que 14 % d'entre elles font ce choix pour le management de projets et 11 % pour le management d'équipes